« Après un rythme de vie trépidant durant 3 décennies, il était important de donner un nouveau souffle et une nouvelle direction à mon existence : une vie tournée davantage vers l’humain, orientée vers l’accompagnement, la bienveillance, l’écoute, avec un objectif, aider les personnes à surmonter leurs difficultés et aller vers un mieux être durable.
Grâce à un profond travail personnel, j’ai pris conscience au fil du temps, de qui j’étais, de ma nature, en libérant mon chemin des blocages et des peurs, en retrouvant une liberté d’action en harmonie avec ma voie et mon cœur. Au delà d’une reconversion professionnelle, mes souhaits sont multiples, trouver du sens à ma vie, de la solidarité, du lien. Mes expériences professionnelles, ma vie personnelle, mes formations m’ont apporté peu à peu un éclairage différent quant à la nature humaine et son fonctionnement dans sa dimension sociale, émotionnelle, énergétique et physique.
J’ai enrichi ma réflexion par de multiples lectures, j’ai assisté à diverses conférences, j’ai approché différents thérapeutes en médecines douces et c’est ainsi que tout simplement « mes pas » m’ont guidé vers le métier d’Energéticienne, plus proche de l’humain. Praticienne en Energétique repose sur une écoute, une absence de jugement tant sur le vécu, que les doutes, les émotions, les angoisses ou les questionnements. Dans cette optique, l’alliance entre le patient et le thérapeute est primordiale, et pose la base nécessaire du cheminement. C’est un chemin vers soi, vers une rencontre avec soi-même et donc à se libérer de ce qui pèse, à décharger le trop plein de souffrances, en fait tout ce qui ne va dans la vie.
Il n’y a pas d’âge pour ouvrir une nouvelle fenêtre ! »